Accueil / Politique / « L’élection du 11 octobre s’est soldée par le triomphe du mensonge » Faya Millimono

« L’élection du 11 octobre s’est soldée par le triomphe du mensonge » Faya Millimono

Le candidat du Bloc Liberal continue de fustiger l’élection présidentielle du dimanche 11 octobre dernier. Une élection dans laquelle, le président sortant a été déclaré gagnant par la CENI dés le premier tour avec 57, 85%.

Face à la presse dimanche, Faya Millimono a souligné que l’élection du 11 octobre dernier « s’est soldée par le triomphe du mensonge ». Lui qui avec les six autres adversaires d’Alpha Condé avaient dénoncé une mascarade électorale au lendemain du scrutin a déclaré à la presse que ce vote a été tout sauf normal.

« Le peuple de Guinée a fait un choix qui traduisait ses angoisses, ses inquiétudes, son insécurité mais ce choix a été déjoué », regrette-t-il. C’est pourquoi, « Que les hommes politiques que nous sommes, demandons ou pas de manifester leur colère, cette colère existe », dit-il avec une voix mélancolique.

Le BL, étant « partie prenante de la décision qui a été prise par les sept candidats sur huit, déclarant le refus de reconnaître les résultats de cette élection, nous maintenons notre position», a-t-il insisté.

Mais contrairement à l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, Faya Milllimono lui va recourir à la Cour Constitutionnelle pour tenter d’invalider le scrutin. Une tentative qui a peu de chance de réussir aux yeux de Vincent Foucher, analyste à international Crisis group.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée