Accueil / A LA UNE / Le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique en séjour à Conakry

Le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique en séjour à Conakry

En séjour à Conakry la capitale guinéenne depuis le 27 juillet, le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Hafez Ghanem , a été reçu en audience ce mardi par le Premier Ministre, Ibahima Kassory Fofana.

Outre le chef du gouvernement, M. Ghanem a eu aussi des échanges avec le Président Alpha Condé, sur les opportunités et priorités de développement en Guinée.

Il faut signaler que sa visite se situe dans le cadre de l’exécution du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) 2016 – 2020 et du nouveau Cadre de Partenariat Pays (2018-2023) avec la Banque mondiale.

Le 29 juillet, le gouvernement guinéen a signé deux accords de financement avec la représentation de la Banque Mondiale en Guinée à hauteur de 80 millions de dollars.

Le premier accord concerne un don de 50 millions de dollars, destinés au Préscolaire et à l’enseignement fondamental et le second est un projet de 30 millions de dollars destiné à financer le renforcement de capacités des micros, petites et moyennes entreprises.

Membre du Groupe de la Banque mondiale depuis 1963, l’enveloppe totale de financements en faveur de la Guinée en 2019 s’élève à 895.97 millions de dollars, répartis sur 24 projets, selon le service de communication du gouvernement.

Par Guinee28

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée