spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Le Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (RAVEC) est en « pause », admet Bah Oury

spot_img
spot_img

Le Premier ministre Bah Oury a admis que le Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (RAVEC) est en « pause » actuellement. Ce récemment est pourtant indispensable pour l’élaboration du futur fichier électoral, devant permettre à aller aux élections.

Dans un entretien accordé au magazine Jeune Afrique sur l’état d’avancement du recensement mardi,  Bah Oury a d’abord répondu qu’il était « en cours ». Puis, face à l’insistance du journaliste, qui rappelait que le processus est suspendu depuis février pour « raisons techniques », le Premier ministre a finalement admis qu’il était « en pause ».

justifier cet arrêt, le chef du gouvernement explique que « la méthodologie pour réaliser le RAVEC s’est avérée inopérante » et évoque « de nouveaux mécanismes et un changement de système », sans apporter de détails précis.

Malgré cette situation, Bah Oury a réitéré que la transition va se terminer cette année avec l’organisation des élections législatives, présidentielle et référendaire.

Concernant le référendum constitutionnel, le président de transition Mamadi Doumbouya s’était engagé à annoncer sa date avant la fin du premier trimestre 2025, soit au plus tard lundi 31 mars.

Avec RFI 

spot_img
guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés