Connect with us

Société

Le président Condé annonce l’interdiction du port du voile intégral en Guinée

Published

on

Le chef de l’Etat, a annoncé qu’il va interdire le port du voile intégrale en Guinée. Une interdiction qui vise selon lui à lutter contre l’islamisation du pays.

« Ces personnes qui font du mal, qui se déguisent en noir pour perpétrer des attentats, détruisent les biens des autres au nom de l’islam, ça ce pas l’islam. C’est pourquoi, je veux interdire ce port de voile intégral. » a fustigé Alpha Condé dimanche à Boké où il était en séjour.

Pour le président, « que tu sois wahabia ou sunnute, ça ce pas mon problème » di-il « Ce que nous n’accepterons pas, ce l’islamisation de notre pays. » a-t-il déclaré en Sousou (rapporter par espacefm).

« Ceux qui portent le port intégral du voile, si c’est un homme ou une femme comment le savoir ? » s’est-il interrogé

«  Il peut porter une arme sans qu’on s’en rende compte. Nous devons y prendre garde » a-t-il conseillé.

Avant d’annoncer que, désormais, toute personne en provenance de Pakistan ne foulera plus le sol guinéen.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading