Connect with us

Sport & Culture

Lappé Bangoura: « le problème du Syli national est…»

Published

on

Quelques jours après sa nomination comme sélectionneur du Syli national de Guinée, Kanfory Lappé Bangoura s’est exprimé sur les difficultés de son équipe. Sur RFI,  le technicien guinéen, qui va garder une partie du staff technique de son prédécesseur, Luis Fernandez, a indiqué que le problème des joueurs guinéens est le mental.

« Je me réfère à l’équipe que j’ai eue au Chan. Dès que j’ai eu ce groupe, j’ai travaillé sur l’aspect mental, on est allé jusqu’en demi-finales et nous avons perdu aux tirs-au-but contre le détenteur de la coupe, le Congo (RDC). On a vu une équipe qui, mentalement, remontait des buts, qui a pu se qualifier contre le Nigeria.
Avec une équipe mixte, avec des professionnels, si nous gardons le même mental, on aura une équipe compétitive. Je suis convaincu qu’on y arrivera », a-t-il expliqué.

« J’ai une très bonne connaissance du football guinéen. Je connais nos points faibles surtout sur le plan psychologique, parce que sur le plan technique, on a des atouts et du talent. On a un match amical contre l’Egypte, on va commencer le travail psychologique et mettre en place une équipe qui sera certainement le support de celle qui jouera contre le Zimbabwe pour la dernière journée des éliminatoires de la Can 2017. A partir de là, on aura une idée de l’équipe qui fera face à la Tunisie », dit-il.

Le syli national qui sera absent de la CAN 2017 au Gabon va batailler à partir de septembre contre la Tunisie, la Lybie et la RDC, pour les éliminatoires du mondial 2018 en Russie.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Football : la CAN 2025 officiellement retirée à la Guinée

Published

on

La Coupe d’Afrique des nations 2025 n'aura pas lieu en Guinée.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) l’a notifié aux autorités guinéennes, ce 30 septembre 2022 à Conakry.

« Pour la CAN 2025, la décision a été prise de ne pas continuer avec la Guinée parce que les infrastructures, malgré le grand effort déployé par les autorités, ne sont pas au niveau pour que la compétition puisse s'y dérouler. Il a été décidé de rouvrir l'appel à candidature pour la CAN 2025 », a indiqué Patrice Motsepe lors d'une conférence de presse.

Par I.Sylla 

Continue Reading

A LA UNE

Le président de la CAF attendu demain à Conakry

Published

on

Alors que le flou reste toujours total sur le retrait ou non de la CAN 2025 à la Guinée, le président de la Confédération africaine de football  (CAF),  Patrice Motsepe, arrive à Conakry  demain vendredi 30 septembre 2022.

L’annonce a été faite par la CAF dans un communiqué publié sur son site.

Dans le document, l’on informe qu’il va rencontrer le chef de la junte, le Colonel Mamadi Doumbouya, ainsi que la direction de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT ), le ministre des Sports, Lansana Bea Diallo, et le Premier ministre,  Bernard Goumou.

Patrice Motsepe sera accompagné de la secrétaire générale de la CAF, Véron Mosengo-Omba.

Reste à savoir qu’elle décision le patron de la CAF prendra à propos de la CAN 2025, initialement attribuée à la Guinée, mais que certains officiels annoncent déjà retirée ?

Par I. Sylla

Continue Reading

A LA UNE

Une mission conjointe FIFA/CAF attendue en Guinée

Published

on

Une mission conjointe de la Fédération Internationale Football Association( FIFA) et de la Confédération Africaine de Football ( CAF) sera à Conakry du 10 au13 octobre prochain.

Cette visite entre dans le cadre de la vulgarisation des nouveaux statuts de la Fédération Guinéenne de Football, selon un communiqué de la fédération guinéenne de football.

Une fois à Conakry, la mission rencontrera les Membres Statutaires et les Acteurs du Football guinéen pour échanger sur les amendements et les modifications apportés aux statuts.

Ces rencontres se dérouleront au siège de la Fédération Guinéenne de Football.

Par I. Sylla

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Téléphone: +224 624 24 93 98/+224 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance