Connect with us

Sport & Culture

Lappé Bangoura: « le problème du Syli national est…»

Published

on

Votre publicité ici

Quelques jours après sa nomination comme sélectionneur du Syli national de Guinée, Kanfory Lappé Bangoura s’est exprimé sur les difficultés de son équipe. Sur RFI,  le technicien guinéen, qui va garder une partie du staff technique de son prédécesseur, Luis Fernandez, a indiqué que le problème des joueurs guinéens est le mental.

« Je me réfère à l’équipe que j’ai eue au Chan. Dès que j’ai eu ce groupe, j’ai travaillé sur l’aspect mental, on est allé jusqu’en demi-finales et nous avons perdu aux tirs-au-but contre le détenteur de la coupe, le Congo (RDC). On a vu une équipe qui, mentalement, remontait des buts, qui a pu se qualifier contre le Nigeria.
Avec une équipe mixte, avec des professionnels, si nous gardons le même mental, on aura une équipe compétitive. Je suis convaincu qu’on y arrivera », a-t-il expliqué.

« J’ai une très bonne connaissance du football guinéen. Je connais nos points faibles surtout sur le plan psychologique, parce que sur le plan technique, on a des atouts et du talent. On a un match amical contre l’Egypte, on va commencer le travail psychologique et mettre en place une équipe qui sera certainement le support de celle qui jouera contre le Zimbabwe pour la dernière journée des éliminatoires de la Can 2017. A partir de là, on aura une idée de l’équipe qui fera face à la Tunisie », dit-il.

Le syli national qui sera absent de la CAN 2017 au Gabon va batailler à partir de septembre contre la Tunisie, la Lybie et la RDC, pour les éliminatoires du mondial 2018 en Russie.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

CAN : Naby Keïta dans l’équipe type de la phase de groupes de la CAF

Published

on

Votre publicité ici

La Confédération africaine de football a dévoilé ce samedi son équipe type du premier tour.

Elle est composée que de joueurs qualifiés en 8es de finale, dont le capitaine du Syli national, Naby Keïta.

Le Maroc (Hakimi et Boufal), le Nigeria (Troost-Ekong et Moses) et l’Egypte (El Shenawy et Hegazy) sont les pays les plus représentés avec deux joueurs chacun.

Ci-dessous le XI type de la CAF :

Continue Reading

A LA UNE

CAN : voici les affiches des huitièmes de finale

Published

on

Votre publicité ici

Désormais on connait toutes les équipes qualifiées pour les 8e  de finale de la coupe d’Afrique des nations.

Ce sont donc les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures équipes parmi celles qui finissent à la troisième place de leur groupe, qui vont poursuivre leur aventure dans la compétition.

Voici les affiches des huitièmes de finale.

  • dimanche 23 janvier

Burkina Faso - Gabon (17h00)

Nigeria - Tunisie (20h00)

  • lundi 24 janvier

Guinée - Gambie (17h00)

Cameroun - Comores (20h00)

  • mardi 25 janvier

Sénégal - Cap-Vert (17h00)

Maroc - Malawi (20h00)

  • mercredi 26 janvier

Côte d'Ivoire - Egypte (17h00)

Mali - Guinée équatoriale (20h00)

Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

CAN : le Syli tombe face aux Warriors du Zimbabwe

Published

on

Votre publicité ici

Eliminé de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Zimbabwe, battu la Guinée (2-1) ce mardi 18 janv.-22, au compte du troisième match de poule du groupe B.Gui

Cette défaite n’empêche pas la qualification en huitièmes de finale du Syli national qui termine deuxième du groupe avec 4 points derrière le Sénégal 5pts. Le Malawi arrive troisième avec 4 points.

Ce match restera à tout jamais dans l’histoire du football africain puisque qu’il a été arbitré par une femme, Salima Mukansanga. Une grande première dans l’histoire de la compétition.

Le Syli national affrontera le deuxième du groupe F, lundi prochain. Ce sera potentiellement la Tunisie, la Gambie ou le Mali.

Par Ibrahim Bangoura

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance