Lansana Kouyaté : « si l’opposition était sérieuse »

Le président du PEDN (Parti de l’Espoir pour le Développement National) a indiqué que son parti ne participera pas à la prochaine manifestation de rue projetée par l’opposition républicaine à la fin du mois de Ramadan.

Invité de la radio Djigui FM, Lansana Kouyaté qui accuse cette opposition de ne pas être loin de la mouvance présidentielle, a souligné que le PEDN n’a pas été associé à l’organisation de cette nouvelle manifestation « politique ».

Pour M. Kouyaté, si l’opposition républicaine était sérieuse, «  il y a mille et une raisons qui ne sont pas électorales pour marcher ». Les conditions de vie des guinéens sont exécrables, le pays est très mal géré. « Voici des raisons pour lesquelles on peut marcher », a-t-il soutenu.

Cette sortie médiatique de l’ancien premier ministre, intervient alors que Mouctar Diallo de NFD (Nouvelles Forces Démocratiques)  émet lui aussi de réserve sur sa participation à la manifestation. Preuve que l’union au sein de l’opposition est loin d’être un acquis à ce jour.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés