Après plusieurs semaines de l’annonce de l’alliance entre l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), de Cellou Dalein Diallo et les forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD), de Dadis Camara, l’ex chef de la junte militaire de 2008-2009, s’est exprimé sur cet accord qu’il espère finaliser avec le principal parti de l’opposition guinéenne.
Dans un entretien accordé à nos confrères d’aminata, le président des fpdd, Dadis Camara, inculpé par la justice guinéenne, dans le cadre du massacre du 28 septembre 2009 où officiellement 157 personnes avaient été tuées, sous son régime, a indiqué que l’annonce de son alliance avec l’UFDG a fait « l’effet d’un séisme politique » dans le pays.
Pour lui, malgré les commentaires « désobligeants » par-ci par-là, », « nos instances respectives sont en pleine négociations pour un programme et des propositions nouvelles à l’avant-garde des autres partis » dit-il.
Toute fois, le retard que prend la finalisation de cet accord, qui au début était presque acquise, fait douter de sa signature.