La PECUD demande au gouvernement de baisser le prix du carburant

Après l’opposition et l’inter-central syndical, la PECUD (Plateforme des Citoyens Unis pour le Développement), demande le gouvernement guinéen de diminuer le prix de litre d’essence à la pompe. Un litre qui se vend toujours à 8000 GNF.

Il faut que les prix baissent, d’autant plus qu’il s’agit là d’un principe que le gouvernement a toujours prôné, à savoir la flexibilité des prix des produits à la pompe, a déclaré ce jeudi le président de la PECUD, Abdouramane Sano, dans l’émission les Grandes Gueules de la radio Espace Fm.

« Cela est une nécessité absolue dans la mesure où  ça permet de soulager le pouvoir d’achat des ménages », dit-il.

Cette déclaration intervient alors que le prix du baril du pétrole est sous la barre de 30 dollars dans le marché mondial.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés