Accueil / Economie / La Guinée dans l’optique de créer une « industrie « de la pêche
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Guinée dans l’optique de créer une « industrie « de la pêche

Le président Alpha Condé veut désormais doter de la Guinée une  industrie de la pêche, dans le but de rentabiliser d’avantage ce secteur, gangrené par la corruption.

Doter de la Guinée une industrie de la pêche, c’est l’ambition du chef de l’Etat, qui souhaite rendre ce secteur, un grand générateur de l’argent pour le pays.

« Nous voulons qu’avec l’intervention des banques qu’ils aient tous leurs propres bateaux. Pour que désormais on puisse créer une véritable industrie de la pêche », a déclaré Alpha Condé, samedi dernier, a l’occasion de la pose de la première pierre de la construction de deux points de débarquement aménagés à Kaloum.

Mais pour cela, « Nous avons déjà dit aux armateurs que nous ne voulons plus que les guinéens soient des consignateurs. Parce que consignateur veut dire qu’ils affrètent les bateaux d’autres personnes » a-t-il indiqué.

Ce projet de construction, financé entièrement par la coopération marocaine avec un coût global de 26 millions de Dirhams soit 2 millions 250 mille dollar US, samedi dernier, sera réalisé par la société ITQANE, dans un délai de deux ans.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.