Connect with us

Politique

« La disparition brutale de Ghandi Tounkara est une grande perte pour l’élite politique guinéenne », Bah Oury

Published

on

Le premier vice-président de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée), Bah Oury a déclaré que la « disparition brutale » de Georges Ghandi Tounkara, leader de l’UGDD constitue « une grande perte pour l’élite politique guinéenne ».

Dans un tweet, Bah Oury, a salué la mémoire « d’une grande culture pétrie d’humanisme ». Ghandi Tounkara était une harmonieuse synthèse de plusieurs influences. » « Sa pondération nous manquera », regrette-il.

Car, Cette disparition « laisse un vide difficile à combler dans le processus de décrispation politique et d’apaisement national », a-t-il estimé.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Six sous-préfets révoqués à Siguiri et Mandiana

Published

on

Dans un arrêté lu à la télévision nationale ce jeudi 1er décembre 2022, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a révoqué six administrateurs territoriaux de leurs fonctions. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Mon colonel, sans le trio, ce dialogue échouera

Published

on

Dialoguer, ce n’est quand même pas la mer à boire, mon colonel ! Et les conditions de participation au dialogue formulées en dix points par le Quatuor (réduit à un trio) ne sont pas à prendre pour les Dix commandements du prophète Moïse quand bien même ils ont le mérite de baliser la voie d’une entente utile à une mise en œuvre efficace des conclusions du dialogue pour un bon déroulement de la transition vers le retour à la terre promise. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading