La date de la session inaugurale du cadre de concertations fixée

Le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, a fixé la date de la session inaugurale du cadre de concertations au vendredi 15 avril 2022, au Palais Mohamed V.

Cette annonce lue mardi 12 avril 2022, à la télévision nationale, intervient quelques heures après que le groupe de 58 ait relève plusieurs observations inquiétantes qui l’amènent à conclure que celui-ci ne répond pas à ses attentes et au contexte actuel.

Ce groupe regroupant 58 partis politiques (dont l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et l’UFR de Sidya Touré) réclame plutôt la mise en place d’un cadre de dialogue politique « répondant aux exigences d’indépendance, d’impartialité et de transparence », avec la participation d’un médiateur de la Cedeao.

Ce cadre de concertations inclusif a été créé le 06 avril dernier par le président de la transition.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés