spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

La coupe et le transport de bois interdits à partir du 7 juillet

spot_img
spot_img

Le ministère de l’Environnement et du Développement durable a annoncé, dans un communiqué lu à la télévision nationale ce mardi 1ᵉʳ juillet 2025, l’interdiction de la coupe et du transport du bois sur l’ensemble du territoire national. Et c’est du 7 juillet au 30 septembre 2025.

“Pour des raisons d’intérêt écologique et de gestion rationnelle des ressources forestières, les activités de coupe et de transport des bois sont arrêtées du 7 juillet au 30 septembre 2025 sur toute l’étendue du territoire national. Cette interdiction inclut l’importation des madriers”, souligne le communiqué, en précisant que la reprise de la coupe et du transport fera l’objet d’un autre communiqué.

“Tout contrevenant au présent communiqué se verra appliquer les sanctions prévues par la réglementation et la législation en vigueur.” Prévient-on.

Par Mariam Bâ 

spot_img
guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés