Kanye West candidat à la présidentielle : la Maison-Blanche morte de rire

D’après le média américain «Politico», l’heure est à la rigolade à la Maison-Blanche. La raison ? Le rappeur Kanye West a déclaré dimanche soir qu’il serait candidat à la présidentielle américaine en 2020.

Kanye West, candidat à la présidentielle américaine en 2020 ? La Maison-Blanche se dit impatiente de voir le rappeur entrer en campagne. En recevant son prix «Video Vanguard» aux MTV Video Music Awards 2015 dimanche soir, le chanteur de 38 ans a déclaré qu’il se présenterait aux élections dans 5 ans… et que ce n’était pas une blague.

Lundi dernier, lors d’une conférence de presse au sujet de l’avion présidentiel Air Force One, l’attaché de presse de la Maison-Blanche avouait aux journalistes qu’il s’attendait à des accessoires de campagne hors du commun. «Je suis empressé de voir son slogan de campagne cousu sur des casquettes», lançait Josh Earnest, le sourire en coin. D’après le média américain «Politico», c’était aussi l’occasion pour le quadragénaire de se moquer du candidat Donald Trump et de ses couvre-chefs «Make America Great Again» («Rendons aux États-Unis leur grandeur»).

Il faut dire que le président des États-Unis n’est pas le plus grand fan de l’interprète : lorsque Kanye West a interrompu le discours de Taylor Swift aux VMA de 2009, Barack Obama l’avait déjà traité d’«imbécile».

Kanye West était vraisemblablement sous l’influence de la drogue pendant son speech

«Il ne s’agit pas que de moi. Ce sont avant tout des idées. Des idées nouvelles. Des personnes avec des idées. Des personnes qui croient en la vérité», affirmait Kanye West pendant son discours de remerciement de 12 minutes le 30 août dernier, avant de poursuivre : «Et oui, comme vous l’avez certainement deviné maintenant, j’ai décidé de me présenter aux élections présidentielles de 2020.» L’auteur-compositeur avait néanmoins prévenu au début de son speech qu’il «avait roulé quelque chose» avant de monter sur scène, afin de se «relaxer».

Pendant ce temps, Donald Trump, visant actuellement l’investiture républicaine, ne s’arrache pas trop les cheveux. Dans une interview accordée au mensuel «Rolling Stone» ce mercredi 2 septembre, l’entrepreneur s’est même amusé de la situation : «Il a dit des choses très gentilles à mon égard par le passé. (…) Je l’ai vu faire sa déclaration. Je me suis dit : « C’est très intéressant. Je me demande qui lui a donné cette idée ? » (…) J’espère pouvoir me présenter contre lui un jour.»

En apprenant la nouvelle, un internaute parodiant le milliardaire star a publié le message suivant sur son compte Twitter : «Kanye a dit qu’il serait candidat aux élections présidentielles en 2020. Ma réélection sera facile du coup.»

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés