Kankan : Ousmane Kaba dénonce les « démagogues » du RPG-ARC-EN-CIEL

Depuis quelques jours le leader du parti des démocrates pour l’espoir PADES est en tournée à l’intérieur du pays, histoire d’implanter les structures du parti et expliquer ses objectifs aux militants. Après Siguiri Dr Ousmane Kaba et ses compagnons ont déposé leurs valises à Kankan.

Dans la soirée de ce dimanche 06 aout 2017, sympathisants et militants basés dans le Nabaya ont rallié le siège du parti situé au quartier Morioulen où le Président du parti a tenu un meeting qui n’a duré que quelques minutes.

D’entrée de jeu Dr Ousmane kaba a remercié ses militants pour le déplacement effectué avant de parler de l’objectif de son parti : « le PADES est un nouveau parti crée il y a de cela seulement 7 mois, mais le message de l’espoir va sur l’étendu du territoire guinéen…., le PADES a été crée pour emmener la prospérité en Guinée, ce n’est pas un parti de politicien, mais plutôt un parti d’économiste…il est là à apporter les solutions à tous les problèmes du pays car la Guinée est un pays de paradoxe où nous avons toutes les richesses naturelles, mais un pays qui s’enfonce dans la misère   ».

Poursuivant son intervention dans un entretien qu’il a accordé aux journalistes à son domicile  Dr. Kaba est revenu sur son expulsion du RPG ARC EN CIEL : « nous avions le parti PLUS qui nous a présenté comme candidat à l’élection présidentielle de 2010, au second tour nous avons été à l’origine de la création de L’ALLIANCE RPG ARC EN CIEL  pour supporter le professeur Alpha condé et plus tard heureusement c’est l’alliance Arc en ciel qui a permis à notre candidat de passer de 18%  à 52%.Deux années plus tard en 2012 Monsieur Makanera a commencé les démarches pour différer nos différents partis pour enfin avoir un seul parti qui puisse attirer la stabilité politique, beaucoup de personnes  ont refusé, le parti PLUS a accepté de fusionner  avec 34 autres partis y compris le RPG pour  former le RPG ARC EN CIEL. Quelques temps après nous avons eu des divergences  avec le chef de l’Etat quand on a dit que nous n’étions pas d’accord d’avoir les discours à connotations ethniques parce que nous avons des principes. A l’issue de cette prise de position, sans aucune autre explication j’ai été expulsé du RPG ARC EN CIEL. Les démagogues gelés ont pris la décision sans contacter les militants du RPG ARC EN CIEL et pour m’expulser. Nous étions trois et j’ai été le seul expulsé », a t’il déclaré.

Concernant la position actuelle de son nouveau parti, il a affirmé ne pas être ni de la mouvance, ni de l’opposition mais plutôt de la Guinée.

Au cours de l’entretien le numéro 1 du PADES nous a fait savoir que la tournée d’implantation des structures du parti va s’élargir sur toutes les grandes villes du pays.

Mohamed Camara correspondant régional Kankan

Tel : 00224 624 04 07 93

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés