Dans la matinée de ce mardi 8 aout 2017 un corps sans vie a été découvert dans le quartier périphérique de Senkefara à quelques mètres de l’ex aéroport .Il s’agit d’Alpha Oumar Diallo, un jeune marchand visiblement âgé de 25 ans qui a été découvert mort dans sa chambre à l’intérieur d’une cour fermée. Selon les informations reçues, ce jeune homme souffrirait d’une maladie mentale et épileptique.
Sur les circonstances du drame un des parents du défunt nous a confié que: « le jeune en question est un malade mental, quand sa maladie commence la seule personne qui peut lui maîtriser c’est son frère. Et leur dernière tractation remonte depuis le samedi soir quand il s’est déchaîné à l’issue du quel il a été maîtrisé de force par son frère. Le dimanche matin après avoir pris son petit déjeuné, il est rentré dans la chambre. Depuis lors, on l’a plus revu. C’est le lundi soir à notre fort étonnement après avoir constaté son absence dans la cour, on lui a retrouvé mort dans sa chambre » explique Barry Thierno Amadou.
Sitôt informé le commissaire central adjoint de la police de missiran s’est rendu sur les lieux en compagnie du Président de la délégation spéciale de Kankan. Interrogé sur les constats lieutenant colonel Jérôme kolié s’est exprimé en ces termes : « sur le terrain ils ont déclaré qu’il est malade et souffrait de l’épilepsie, d’autres nous ont fait savoir que c’est un fou. Mais nous avons constaté que sa chambre ne ressemble pas à celle d’un fou. On a déposé le corps à l’hôpital pour des fins d’autopsie. On attend les résultats de cette analyse. En tout cas les enquêtes se poursuivent »lance le commissaire
Sur le visage du défunt, on n’a constaté des traces. Son corps a était déposé à l’hôpital et 3 membres de sa famille est en détention au camp Soundiata Keita de kankan.
Mohamed.CAMARA correspondant régional Kankan.
00224 624 04 07 93