Justice : vers une grâce présidentielle pour Bah Oury, Fatou Badiar et cie

Dans quelques semaines, les civils détenus dans le cadre de l’attaque du domicile du président Alpha Condé, le 19 juillet 2011, pourraient obtenir une grâce présidentielle.

S’achemine-t-on vers la libération de prisonniers politiques liés à l’attaque de la maison privée du chef de l’Etat ? Si aujourd’hui, la décision n’a pas été officiellement prise, dimanche lors de sa seconde rencontre à Paris avec Bah Oury, le président Condé aurait promis de l’amnistier ainsi que tous les civils détenus dans le cadre de cette attaque.

Cette décision de grâce présidentielle pourrait intervenir le jour de l’investiture du chef de l’Etat le 14 décembre avenir.

Cependant, les militaires poursuivis dans cette affaire dont le General Nouhou Thiam, ex chef d’Etat Major de l’armée guinéenne, ils ne seraient pas concernés par l’amnistie. De fait, depuis 2011, ils attendent toujours en prison leur jugement.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés