Justice : les poursuites contre un opposant abandonnées

Les poursuites judiciaires contre le coordinateur du Forum des forces sociales, Abdoul Sacko, ont été abandonnées par la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN).

La nouvelle a été annoncée dans l’après-midi de ce vendredi 17 mars 2023 par son avocat, Me Salifou Béavogui.

Abdoul Sacko avait été interpellé le 11 mars, puis relâché le même jour, alors que des leaders religieux tentaient de régler la crise entre les principaux partis politiques et la junte au pouvoir.

Lans le même temps, il a été convoqué à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale lundi, puis vendredi, obligeant les représentant des forces vives a quitté jeudi la table des négociations sous l’égide des leaders religieux.

Quand il s’est présenté aujourd’hui avec son avocat, le gendarme qui devait l’entendre « leur a dit de repartir, que l’affaire (était) classée », a indiqué Me Béavogui.

Après avoir reporté à deux reprises une manifestation prévue le 9 mars pour laisser une chance à la médiation, les Forces vives ont appelé à une marche « pacifique » lundi prochain, pour réclamer un retour rapide à l’ordre constitutionnel et la libération des détenus politiques.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés