Loin de la fatalité, c’est une véritable réalité. Le ministre d’Etat Conseil Spécial du président Alpha Condé, Papa Koly Kourouma a révélé qu’il ne se rend pas à son bureau de travail. Pour autant, le président « ne peut pas » l’enlever, a-t-il laissé entendre.
Invité d’espace expression de la radio Espace Fm, le Ministre Kourouma, qui a fustigé le bilan d’Alpha Condé qu’il dit pourtant s’associer, a indique qu’il refuse depuis 2014 d’aller à la présidence.
« Le bilan est globalement négatif. La preuve est que nous sommes à une croissance de 0,50%. On n’accuse Ebola-Ebola-Ebola, mais Ebola n’est venu qu’hier. » Dit le ministre.
« Demander au ministre Tata Vieux et à monsieur Moustapha Kenedhé. Ils étaient dans mon bureau lorsqu’ils m’ont dit que le président Alpha Condé a promis de m’enlever. J’ai dis qu’il ne pourra pas m’enlever. Pour cette fois il m’enlèvera pas, parce que c’est ne pas lui qui m’a mis ici, je suis là par la volonté divine. Mais il le ferra. Mais le jour où il le ferra, je lui donne trois mois, trois mois passés, et lui et le gouvernement ne pourront rien pour la Guinée. Et ça c’est fait. Je suis parti en janvier,… on n’a déclaré Ebola le 22 mars(2014). » A-t-il rappelé
Avant de révéler que depuis cette date « jusqu’à maintenant je n’ai pas mis pied à la présidence ».
« Je refuse d’aller au bureau » mais « demander à monsieur le président s’il ne veut pas m’enlever ? » « Il le veut mais il ne peut pas. » Dit-il dans un ton comique.