Connect with us

Société

« J’ai été victime de traitements inhumains », témoigne le Général Nouhou Thiam

Published

on

L’ancien chef d’Etat Major de l’armée guinéenne, Général Nouhou Thiam a déclaré ce vendredi, lors de son procès qu’il a subi de « traitements inhumains » pendant son arrestation en 2011.

« J’ai été victime de traitements inhumains et dégradants lors de mon arrestation le 19 juillet 2011. J’ai été giflé, battu, blessé et humilié par un officier de la garde présidentielle accompagné d’une dizaine de militaires », a-t-il déclaré.

Avant d’indiquer que se sont des gendarmes qui se sont interposés pour arrêter sa torture.

Accusés de « désertion et violation de consignes » militaires lors de l’attaque du domicile du président Alpha Condé, le 19 juillet 2011, le Général Thiam et cinq autres officiers de l’armée font face à la justice depuis le 24 décembre dernier.

Selon le Code pénal guinéen, les déserteurs encourent une peine allant de 3 mois à 2 ans de prison ferme alors que la violation des consignes est punie par 2 à 6 mois de prison ferme.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Université de Kankan : vers la détention d’Alpha Condé et Lamine Kourouma

Published

on

Accusés de viol, d’abus sexuel et de menace par une étudiante, Alpha Condé et Mohamed Kourouma, deux enseignants-chercheurs de l’Université Julius Nyerere de Kankan pourraient été placés en détention dans les prochaines heures. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : poursuites judiciaires contre plusieurs chinois

Published

on

Le préfet de Siguiri, le Colonel Fodé Soumah et onze autres personnes, dont neuf chinois et un malien sont dans le viseur de la justice. (suite…)

Continue Reading