Accueil / A LA UNE / ISIC : le Directeur général, Dr Bangaly Camara limogé

ISIC : le Directeur général, Dr Bangaly Camara limogé

Le Directeur  général de l’Institut supérieur de l’information et de la communication de Kountia, Dr Bangaly Camara, a été limogé vendredi 12 octobre dans un décret présidentiel. Il  a été remplacé par Pr Djenabou Barry, précédemment Directrice générale du centre d’excellence, de prévention et de contrôle des maladies transmissibles.

Quelques heures après son limogeage, il a rendu grâce à Dieu qui lui a accordé la chance de diriger L’Institut depuis sa création en 2006 à ce jour.

« Je voudrais remercier et rendre grâce à Dieu le Tout Puissant et le Miséricordieux pour m'avoir accordé la chance de diriger l'ISIC de Kountia pendant tout ce temps. Je suis honoré par sa décision de m'enlever à ce poste à ce jour. C'est lui qui donne et c'est lui qui retire. Qu'il soit exalté et loué du fond du cœur. Merci à vous qui m'avez accompagné de près ou de loin dans cette œuvre gigantesque. Tout à une fin, rien n'est éternel! » A-t-il posté sur sa page facebook.

Dans ce même décret, plusieurs autres responsables des Universités et Instituts ont été remplacés par le président Alpha Condé.

Ainsi, A l’Institut Supérieur des Mines et de la Géologie de Boké,  c’est désormais Dr Diaka Sidibé, jusque-là Directrice générale adjointe du centre des Mines et Société de la banque mondiale de l’université Mines et Géologie de Boké qui prend les rênes, en remplacement de Dr Oumar Keita, nommé Recteur de l’université de N’Zérékoré.

A l’université de Kindia, Dr Daniel Lamah est nommé comme recteur. Il était précédemment secrétaire général de l’Université de Sonfonia.

Dr Mamadou Billo  Doumbouya, enseignant-chercheur de son état à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC), est nommé secrétaire général de ladite université.

A l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia,  le poste de vice-recteur chargé des études a été confié à Pr Momoya Sylla, ancien secrétaire général de l’Université de Labé.

Dr Kampel  Camara est devenu secrétaire général. Il était jusque-là,  le vice-doyen de la faculté des sciences sociales.

A l’Institut des Sciences Vétérinaires et de Médecine de Dalaba, le poste de secrétaire général est confié à Mamadou Alpha Baldé, précédemment enseignant-chercheur à l’Institut agronomique et vétérinaire de Faranah.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée