Humiliée après un vol, une femme de 56 ans se suicide à Macenta

Une femme de 56 ans s’est donnée la mort, jeudi, 1er décembre 2016, par pendaison, dans la sous préfecture de Bofossou, dans Macenta.

La dame, sans enfant, s’est pendue à 45m de son village, Gbelelazou, à l’aide de son foulard en tissu nylon aux environs de 12h.

Selon le commandant de la Brigade de la Gendarmerie de Bofossou, capitaine Kima Béavogui qui s’est rendue sur les lieux pour constater le drame, «la femme s’était rendue coupable d’un vol de quatre bottes de riz et d’argent. En application du Code de conduite du village, elle été exposée publiquement au soleil et contrainte de payer une amende de 400 mille francs guinéens et le double des bottes de riz volées.

Si elle a réussi à payer ce que le Code de conduite du village demande, les peines morales, elles n’ont pu être effacées. Coho Enè Onivogui, femme sans enfant, n’avait personne pour relever son morale. Elle aurait publiquement déclaré, qu’elle ne pourrait supporter longtemps cette honte, étant devenue une risée populaire. Tout comme le lycéen du quartier Bamala, elle a mis fin à ses peines morales par pendaison.

Avec AGP

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés