Accueil / A LA UNE / Humanitaire : L’ONG Dinguiraye Action au chevet de l’orphelinat HAKUNA MATATA

Humanitaire : L’ONG Dinguiraye Action au chevet de l’orphelinat HAKUNA MATATA

L’ONG Dinguiraye Action a offert 10 sacs de riz à l’orphelinat Hakuna Matata. La remise de ce don destiné à une soixantaine d’enfants a eu lieu le dimanche 30 décembre 2018 dans l’enceinte dudit orphelinat sis à Dapomba, Commune de Matoto.

C’est le Vice-Président de Dinguiraye Action, Aliou Badra Sow qui a conduit la délégation composée des membres du Bureau Exécutif pour acheminé les sacs de riz. Il a justifié les raisons du choix de l’orphelinat Hakuna Matata : « Ce Don de vivres s’inscrit dans le cadre de l’exécution du plan d’action de Dinguiraye Action dans son volet humanitaire. Et vu tout le bien que cette maison du bonheur fait pour la Guinée dans le cadre de l’assistance sociale, nous avons estimé venir assister cet orphelinat de façon symbolique. Nous n’avons pas vu meilleur endroit pour magnifier notre volet humanitaire qu’ici ».

A la question de savoir pourquoi ce don est orienté à un orphelinat sis à Matoto dans la capitale Conakry et non pas à Dinguiraye ? Le vice-président a répondu en ces termes :« Dinguiraye Action est une ONG d’envergure nationale. Dinguiraye Action est notre nom, c’est notre identité, c’est notre origine. Mais, nous avons notre agrément national qui nous permet de mener des activités sur tout le territoire national. Nous avons déjà mené des activités à Dinguiraye et aujourd’hui nous sommes à Matoto, demain pourquoi pas à N’Zérékoré ou à Labé pour aider les populations », a-t-il indiqué.

De son côté, la fondatrice de l’orphelinat Madame Laurence s’est réjouie de ce don :« C’est un geste alimentaire qui comble un besoin que nous avons tous les jours, parce qu’il faut manger. Donc, je suis très touchée par ce geste qui est un geste alimentaire. Je suis vraiment très émue. Ces dix (10) que nous a offerts cette ONG nous permettront de faire un mois dont 2 repas par jour pour les enfants. Je prie Dieu de donner une longue vie à l’ONG Dinguiraye Action pour une bonne continuité. Je connais déjà quelques actions qu’elle mène du côté de Dinguiraye, je souhaite beaucoup de bonheur, beaucoup d’espoir », a-t-elle souhaité.

La fondatrice a saisi l’occasion pour parler de ce centre d’accueil qui selon elle fonctionne grâce aux dons des bonnes volontés : « cet orphelinat a été créé il y’a de cela 2 ans. Et aujourd’hui on a 60 enfants répartis en deux centres dont l’un accueille les bébés et le second les plus grands. Je fonctionne beaucoup avec les Dons. Donc, plus je gagne de dons, plus j’aiderai les enfants parce que c’est ça le but du centre. Au minimum nous consommons 14 kilogrammes par jours », a-t-elle conclue.

Guinee28

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée