Une jeune fille a été violée, étranglée à mort avant d’être jeté dans une rivière samedi dernier, à Yorgho, dans la sous-préfecture de Ninguelandé, en moyenne Guinée.
La victime, âgée de 15 ans, a été pourchassée par un homme alors qu’elle revenait avec son jeune frère du marché, selon le sous-préfet, Ismaël Bah.
Ce gamin pris de peur, va fuir laissant sa sœur seul contre son bourreau. Cet ainsi arrivé à son village (Bonkon) dans la sous- préfecture de Parawol dans Lelouma il va informer ses parents qui vont revenir à la recherche désespérée de leur fille bien aimée, le lendemain dimanche.
Dans la journée le corps de la fille va être retrouvé dans une rivière et sera enterré le même jour sous les larmes de ses parents.
Pour le moment l’auteur qu’on décrie de drogué reste introuvable.
Ces dernières années, les crimes sexuels sont devenus très fréquents en Guinée. Pour remédier à ce mal dont souffrent principalement les jeunes filles, une députée de l’opposition, Mariama Tata Baldé, a récemment proposé la castration des auteurs des viols. Une proposition qui pour le moment n’a pas émergée même si le problème prend une ampleur très très inquiétante.