Heurts entre forces de l’ordre et des partisans d’Alpha Condé

Des heurts ont éclaté ce samedi matin 11 décembre 2021, entre les forces de l’ordre et des partisans du président déchu, Alpha Condé, au siège de son parti, le  RPG-arc-en-ciel.

Les agents quadrillent le QG du parti de l’ancien chef de l’Etat depuis hier nuit, pour empêcher une mobilisation des partisans de l’ex président, déposé par un coup d’Etat le 05 septembre dernier.

Ce matin, ils ont usé du gaz lacrymogène pour disperser certains jeunes venus réclamer la libération d’Alpha Condé, aujourd’hui placé en résidence surveillée, au domicile de son épouse, Djéné Kaba, à Landreyah, dans la commune de Dixinn.

Plusieurs manifestants ont été interpellés.

Ce samedi 11 décembre 2021, le forum pour la libération du président Alpha Condé avait appelé à une mobilisation des militants et sympathisants du RPG Arc-en ciel, dans les différents sièges de l’ex parti au pouvoir à travers le pays.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés