Connect with us

A LA UNE

Hausse du prix du carburant : Conakry de nouveau paralysée ce lundi

Published

on

La capitale guinéenne, Conakry,  est de nouveau paralysée ce lundi 9 juillet 2018, en raison de la décision du gouvernement d’augmenter le prix du carburant de 8000 à 10.000 gnf le litre.

Les principaux axes routiers, notamment la route le Prince, et la transversale de Lambany sont barricadées, bloquant la circulation de véhicules. Sur l’autoroute Fidel Castro, la circulation est aussi quasi-inexistante. Les taxis sont immobilisés par le syndicat du transport. Le commerce reste aussi fermé.

L’inter-centrale syndicale, CNTG-USTG, qui avait déclenchée une grève de trois jours mercredi dernier, a de nouveau prolongé son mot d’ordre de grève, ce lundi, jusqu’à mercredi 11 juillet, pour obliger le gouvernement à revenir sur sa décision.

Demain mardi, une marche pacifique est aussi prévue à Conakry par plusieurs organisations de la société civile, pour emmener le gouvernement à suspendre l’augmentation du prix du carburant.  Face à cette pression, le gouvernement finira-t-il par faire marche arrière ?

Par Mariam Bâ

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading