Comme prévu, la rencontre entre le président Alpha Condé et le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a eu lieu ce jeudi 1er septembre 2016, au palais Sékoutoureyah. Au cours de leur rencontre, le président Condé qui a promis d’installer le chef de file de l’opposition dans ses fonctions, a surtout indiqué qu’il consultera désormais Cellou Dalein Diallo, dans la gestion du pays.
« Désormais, il sera difficile qu’il ait la manipulation car, si nous sommes en contact permanemment, ceux qui jouent à l’eau trouble ne pourront pas. Car, il n’y aura plus d’eau trouble», a déclaré Alpha Condé à la presse.
De son côté, Cellou Dalein Diallo, souligant plusieurs convergences entre lui et le président a souhaité que celui-ci s’engage et engage « les institutions de la République à appliquer scrupuleusement les décisions des dialogues politiques » et a réduire le la TVA sur les denrées de premières nécessités. Une façon de soulager le panner de la ménagère. Un panier mis-en mal par une crise économique qui frappe le pays depuis plusieurs années. Notamment à cause de l’épidémie d’Ebola et la mauvaise gestion des affaires publiques.
Toutefois, si cette rencontre suscite un espoir pour la décrispation de la crise politique, beaucoup des guinéens redoutent qu’elle ne soit une farce politique.