Guinée : plusieurs hauts responsables limogés pour détournement présumé de fonds

Dans un décret lu à la télévision nationale hier nuit 14 février 2022, le président de la Transition, le colonel Mamady Doumbouya,  a limogé plusieurs hauts responsables de l’administration pour corruption et détournement présumé de deniers publics.

Il s’agit de : Dr Moussa Konaté, ancien Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée, bombardé récemment Inspecteur Général de la Santé ; Moussa Kabassan Kéïta, Directeur de l’Office National de Contrôle Sanitaire des Produits de Pêche et de l’Aquaculture (ONCSPPA), Saïdouba Sako, maire de la commune de Matam, Dr. Sandy Tolno, Directeur Général de l’hôpital de l’Amitié Sino-guinéenne de Kipé; Madame Condé marie Touré, Directrice Générale de l’Agence nationale de la Salubrité publique (ANSP) ; M. Amadou Sébhory Touré, Directeur Général du Fonds de Sauvegarde de l’Environnement et Mamadou Diouldé Diallo, jusque-là Directeur Général de la Société des Eaux de Guinée (SEG).

Ce dernier a été arrêté et déposé à la maison centrale, alors qu’il tentait de voyager

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés