Connect with us

A LA UNE

Guinée : plus de 80% des camions roulent en surcharge

Published

on

Plus de 80% des camions poids lourds utilisant les routes nationales sont en surcharge, a-t-on lors du conseil des ministres tenu ce jeudi 02 août 2018.

Au cours de ce conseil, le Ministre des Travaux Publics, a indiqué que le coefficient d’agressivité moyen des routes en Afrique au Sud du Sahara est de 1,3 alors qu’en Guinée, ce coefficient est proche de 2,7. « Ce qui veut dire qu’une route qui était projetée et construite pour durer 15 ans aura une durée de vie réduite à 7 ans si aucune mesure n’est prise pour la limitation de la charge à l’essieu », a-t-il expliqué.

Ainsi, la plus importante des agressions que subissent les routes est causée par la surcharge des véhicules poids lourds qui y circulent, soutient-t-il.

Pour faire face à cette situation, il a sollicité un appui pour la mise en place des postes de pesage des camions poids lourds sur les principales routes du pays, notamment les routes nationales et celles de liaison avec les pays voisins.

Le conseil a demandé au Ministre de continuer le processus de recrutement du partenaire technique tout en veillant au respect des normes, des règles de passation des marchés publics et de la pratique au sein de l’espace CEDEAO.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Université de Kankan : vers la détention d’Alpha Condé et Lamine Kourouma

Published

on

Accusés de viol, d’abus sexuel et de menace par une étudiante, Alpha Condé et Mohamed Kourouma, deux enseignants-chercheurs de l’Université Julius Nyerere de Kankan pourraient été placés en détention dans les prochaines heures. (suite…)

Continue Reading