spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

La Guinée fait partie: les pays membres du CAMES invités à payer leurs arriérés

spot_img
spot_img

Le ministre sénégalais de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, a invité, vendredi, à Dakar, les pays membres du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) à s’acquitter de leurs contributions annuelles et à apurer leurs arriérés de cotisation.

« Conformément aux déclarations du huis clos, nous ne ménageons aucun effort afin que les contributions annuelles de nos Etats soient payées et que les arriérés soient apurés », a-t-il dit lors de la cérémonie de clôture de la 33ème session ordinaire du CAMES.

De cette manière, a indiqué Mary Teuw Niane, le CAMES « pourra alors bien réaliser ses missions et nous soutenir davantage dans l’exercice de nos fonctions ».

En attendant, « le CAMES s’efforce d’assurer l’exécution » du plan stratégique élaboré pour son développement, « en faisant recours à l’autofinancent et à la recherche de financement alternatifs », a relevé le ministre sénégalais de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

« Cette démarche semble signifier que l’organisation ne compte pas d’abord sur la contribution de ses Etats membres », a souligné Mary Teuw Niane, porté à la présidence du Conseil des ministres du CAMES à l’issue de cette rencontre.

M. Niane dit être « conscient des attentes et des défis liés à cette nouvelle charge », avant de féliciter le secrétaire général du CAMES, pour « la nouvelle dynamique impulsée à l’organisation et les efforts consentis pour revitaliser la vision de l’institution, afin de lui permettre de jouer pleinement son rôle dans le monde de l’économie du savoir ».
APS

spot_img
guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés