Guinée : l’opposition réclame la « mort » de la CENI

L’opposition guinéenne a annoncé ce vendredi 23 février 2018qu’elle va reprendre les manifestations pour protester contre les résultats des élections communales publiés par la Commission électorale. Après une réunion au QG de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, les opposants qui ont réclamé le départ de la CENI actuelle, ont décidé d’organiser une journée « ville morte », le lundi 26 février prochain.

L’opposition guinéenne passe à la vitesse supérieure. Au lendemain de la publication des derniers résultats des élections communales du 04 février, les opposants qui avait déjà dénoncé une « fraude massive » ont rejeté les résultats publiés par la CENI, qui selon eux ne reflètent pas la réalité des urnes.

Pour se faire entendre elle appelle à une journée « ville morte » lundi avenir à Conakry et dans les villes environnantes et compte organiser par après d’autres manifestations dans l’ensemble du pays.

Plusieurs leaders politiques ont pris part à cette rencontre dont le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, Faya Millimono du Bloc Libéral, l’UDG de Mamadou Sylla, le Grup de Papa Koly Kourouma, ou encore Alhouseyni Makanera.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés