Les web TV sont-elles en danger en Guinée ? Tout laisse bien à le croire. En effet, ce mardi 26 novembre 2024, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a rencontré les responsables des bouquets de diffusion de chaînes de télévision installées en République de Guinée pour discuter de la diffusion de cette catégorie de médias dans leurs différents canaux.
Au cours de la réunion présidée par Boubacar Yacine Diallo, la HAC a indiqué à ces responsables qu’une web TV est une chaîne de télévision qui doit diffuser exclusivement par internet.
Poursuivant, les commissaires ont soutenu que la diffusion de ces web TV dans les bouquets provoque ‘’une concurrence déloyale avec les télévisions régulièrement établies détentrices d’agréments et de licences et à jour du paiement de redevances’’.
En réponse, « les responsables des bouquets de diffusion de chaînes de télévision présents, comprenant la situation, ont reconnu qu’il y a une ‘’sorte d’évasion fiscale’’ dans le dossier ». Ainsi, ils promettent de respecter les décisions qui seront prises par la HAC à cet effet, informe l’organe de régulation des médias dans un communiqué.
Par Mariam Bâ