Guinée : les compagnies minières ont encore deux semaines pour soumettre les projets d’usines de transformation

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a accordé un délai supplémentaire de deux semaines aux principales compagnies minières exerçant en Guinée, pour qu’elles soumettent des plans de construction de leurs raffineries.

Jeudi dernier, le chef de la junte a instruit le ministre des Mines et de la Géologie, à faire le point de la situation avec les sociétés concernées, puis de soumettre à son appréciation, dans la quinzaine, leur projet commun ou individuel de raffinerie conformément aux clauses de leur convention.

Les compagnies doivent également soumettre les études de faisabilité relatives à ces projets.

La transformation locale des ressources minérales extraites en Guinée est l’un des dossiers prioritaires des autorités de la Transition.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés