Guinée : un journaliste condamné pour outrage au chef de l’Etat

Un journaliste a été condamné au paiement d’une amende d’un million de Francs Guinéens, mercredi à Kankan, en Haute-Guinée. Bouya Kebe, un journaliste de la radio Milo FM a été reconnu coupable de complicité d’outrage au président Alpha Condé lors d’une émission interactive dans laquelle les auditeurs commentaient, en langue maninka, le discours du chef de l’Etat, tenu le 28 mai dernier, au siège de son parti, le RPG-Arc-en Ciel.

Dans ce discours, le président avait déclaré que les cadres malinkés, son ethnie sont « les plus malhonnêtes du pays ». Une déclaration qui a conduit à l’exclusion de trois cadres du parti qui ont vivement protesté contre les propos du Chef de l’Etat.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés