Connect with us

A LA UNE

Guinée: deux radios privées fermées

Published

on

Les agréments de deux radios privées ont été retirés par la Haute autorité de la communication (HAC). Il s’agit de Continental  FM, appartenant à l’homme d’affaire et opposant Mamadou Sylla et Ado FM.

Ces deux radios sont accusées d’installation irrégulière d’équipements de diffusion sur le site de la (RTG) radiotélévision guinéenne, à Koloma, par l’organe de régulation des médias en Guinée.

« Les radios Continental FM et Ado FM ont violé l’esprit et le contenu des cahiers de charges pourtant conditions d’implantation et d’exploitation des stations de radiodiffusion et de télévision privée », a estimé la HAC dans sa décision prise mercredi 30 octobre.

Dans sa décision, la HAC a souligné que les responsables de ces deux médias, après audition, ont reconnu les faits.

Tout de même, il faut souligner que la radio Continental FM diffusait une émission à grande écoute, dénommée « Bountounyi » en langue Soussou, très critique contre le régime en place.

Par Mariam Bâ

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Six sous-préfets révoqués à Siguiri et Mandiana

Published

on

Dans un arrêté lu à la télévision nationale ce jeudi 1er décembre 2022, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a révoqué six administrateurs territoriaux de leurs fonctions. (suite…)

Continue Reading