5.4 C
Londres
mardi, décembre 6, 2022
AccueilA LA UNEGuinée : des artistes prennent d’assaut le ministère de la culture pour...

Guinée : des artistes prennent d’assaut le ministère de la culture pour réclamer du riz

Date:

Related stories

Dialogue politique en Guinée : l’étonnante proposition de la Cedeao

Réunis dimanche à Abuja, au Nigeria, les dirigeants de...

Abuja : les décisions fortes de la Cedeao

Les dirigeants de la Cedeao se sont réunis dimanche...

Le Mali sommé de libérer les soldats Ivoriens

Réunis en sommet dimanche 4 décembre à Abuja au...

Plus de 4 tonnes de cocaïne saisies dans le Golfe de Guinée

Plus de 4,5 tonnes de cocaïne ont été saisies...
spot_imgspot_img

Plusieurs artistes se sont mobilisés ce mardi 19 avril 2022 au ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat. En cause, ils réclament « leur part » du riz offert par le président de la transition lors d’une rupture collective à laquelle ils n’auraient pas pris part, la semaine dernière, au palais Mohamed V. (Photo/africaguinee).

« Nous sommes là pour le riz. Aujourd’hui, je ne pense pas que nous pourrons avoir quelque chose. C’est la troisième fois que nous venons protester », se lamente, Moi Kougouri, artiste comédien. Comme lui, plusieurs autres artistes et comédiens ont pris d’assaut ce 19 avril le département de Bill de Sam ( ancien artiste) , pour non seulement s’offusquer contre le partage du riz offert la semaine dernière par le colonel Doumbouya , mais aussi réclamer leur part du don.

« Nos amis artistes ont reçu pour eux. Certains même ont gagné jusqu’à dix sacs de riz », fulmine de son côté Lecky Dopavogui. « Les artistes vivent très mal, nos conditions ne sont pas bonnes », ajoute-t-il, estimant que si le président de la transition a donné quelque chose aux artistes, « nous aussi, nous méritons d’en avoir ».

Cette manifestation a affecté le service au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, où le ministre Bill de Sam a dû quitter aussitôt. Toutefois, des tractations auraient été engagées pour calmer les ardeurs de ces « pauvres » artistes.

Par Mariam Bâ

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

spot_img