Guinée : Amnesty International s’indigne de la condamnation de cinq militaires retraités

Amnesty International a dénoncé la condamnation de cinq militaires retraités guinéens, jeudi dernier, à six mois de prison ferme pour diffamation et outrage au chef de l’Etat.

« Jean Dougou Guilavogui et les membres de son syndicat sont des prisonniers d’opinion détenus uniquement pour avoir exercé de façon pacifique leur droit à la liberté d’expression. Toutes les charges retenues contre eux devraient être abandonnées et ils devraient être libérés immédiatement et sans condition, » a déclaré François Patuel, chercheur sur l’Afrique de l’Ouest à Amnesty International.

Pour cette organisation de défense des droits humains, « ce verdict constitue une violation flagrante du droit à la liberté d’expression et marque un net recul de la situation des droits humains en Guinée ».

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés