Grève des syndicats : ouverture forcée des Banques

Alors que la grève Générale illimitée déclenchée par le mouvement syndical, paralyse l’administration publique, le gouverneur de la Banque Centrale, Lounceny Nabé a forcé l’ouverture des Banques ce lundi matin, à Kaloum, a-t-on appris.

Selon guinnenews, monsieur Nabé qui a ordonné des gendarmes à déverrouiller les portes des Banques a supervisé lui-même cette opération qui a touché NSIA, Ecobank, la BICIGUI ou encore Orabank. Cependant aucun travailleur de ces Banques n’est présent sur les lieux.

Par ailleurs, les écoles sont fermées, la circulation est ralentie à l’autoroute, mais quasi-inexistante sur la route le prince. Là les boutiques et magasins sont fermés le long de la route. Quelques accrochages entre des jeunes et les forces de l’ordre ont été signalés à Wannidara, Cosa et Koloma.

Cependant, certaines stations services comme celle de la Cimenterie était ouverte le matin.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés