Accueil / Politique / Grâce présidentielle à Bah Oury: demi-joie pour Cellou Dalein Diallo

Grâce présidentielle à Bah Oury: demi-joie pour Cellou Dalein Diallo

Le leader de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée), Cellou Dalein Diallo s’est félicité de la grâce présidentielle accordée à son vice-président Bah Oury ainsi que 170 autres détenus.

« La Direction Nationale de l'UFDG se réjouit  de cette décision  et partage  le bonheur des compatriotes libérés », a déclaré Cellou Dalein Diallo dans un communiqué.

Par ailleurs, l’UFDG et son président qui dénonce toujours une « parodie de justice » au terme de laquelle son vice-président et ses co-accusés dans l'affaire du 19 juillet 2011 ont été « injustement condamnés », a regretté que cette grâce ne soit pas bénéfique pour l’ensemble des détenus.

« Nous notons que d'autres condamnés dans l'affaire de l'attaque de la résidence du chef de l'Etat tel que Lamine Diallo membre du Bureau Exécutif de l’UFDG, le Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo connu sous le nom de AOB, Mme Fatou Badiar et tant d’autres ne figurent pas sur la liste des graciés », a-t-il regretté.

Toute fois, monsieur Diallo  qui espère « qu'il s'agit d'une omission involontaire et que ceux-ci ne tarderont pas, eux aussi, de recouvrer leur liberté », a réitéré le « soutien et la solidarité » de son parti aux autres détenus croupissant « arbitrairement en prison ».

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée