Publicité
Ciao
Publicité
Ciao
Dernière minute
Publicité
Annonceurs · Guinée 28 Info

Faites parler de votre marque en Guinée.

Annonceurs, institutions, PME : touchez chaque jour les lecteurs de Guinée 28 Info.

Annoncer sur Guinée 28 ↗

Gaoual/ Touba : le bilan s’aggrave

Société

guinee28 • 1 min de lecture

Le nombre de morts dans les affrontements entre fidèles musulmans au tour de la construction d’une mosquée à Touba, dans la préfecture de Gaoual s’élève désormais à au moins 4 morts.

Si le gouvernement guinéen parle officiellement de 2 morts à Touba, suite à des heurts entre musulmans pour la construction controversée d’une mosquée dimanche dernier, le bilan est plutôt lourd. Selon le député de Gaoual, Ousmane Gaoual Diallo, quatre personnes ont été tuées dans les affrontements.

Publicité
Ciao

Monsieur Gaoual qui accuse les autorités guinéennes d’être à l’origine des violences a souhaité que le gouvernement affiche clairement sa position sur la construction de la mosquée. Car, malgré l’accalmie, les « hostilités peuvent recommencer » du jour au lendemain entre partisan et contre la construction de cette maison de Dieu d’autant plus que « la tension reste palpable » ce mardi à Touba, a-t-il expliqué.

Publicité
Annonceurs · Guinée 28 Info

Cet emplacement peut accueillir votre annonce.

Un message placé au cœur de la lecture, là où l’attention est la plus forte.

Nos tarifs et formats ↗

Hier, le préfet de Gaoual Souleymane Sow avait souligné qu’ « aucune arrestation n’a eu lieu pour le moment, mais une enquête a été ouverte et des investigations sont en cours pour faire toute la lumière sur cet événement ».

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao