Gaoual: après les violences de Touba, une dizaine de personnes arrêtées

Suite aux violences qui ont fait au moins 3 morts au tour de la construction d’une mosquée à Touba, dans la préfecture de Gaoual, dimanche dernier, une dizaine de personnes ont été arrêtées a-t-on appris.

Le procureur de la Cour d’Appel de Conakry, Moundjour Chérif, a annoncé mercredi à la télévision nationale que 13 individus ont été interpelés suite aux violences survenues dimanche dernier à Touba.

Au lendemain des ses violences, le préfet de Gaoual, Souleymane Sow avait indiqué qu’une « enquête a été ouverte et des investigations sont en cours pour faire toute la lumière » sur ces violences. Des violences que le député de la préfecture, Ousmane Gaoual Diallo imputent à la plus haute autorité du pays.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés