Connect with us

Sport & Culture

Football : Zidane réussit son entrée au Real Madrid

Published

on

Zinédine Zidane peut sourire : un triplé de Gareth Bale contre La Corogne (5-0) a offert au nouvel entraîneur du Real Madrid des débuts réussis samedi dans le Championnat d'Espagne, dont Barcelone est leader provisoire après trois buts de Lionel Messi devant Grenade (4-0).

Des applaudissements, des chants, un public conquis, on n’avait pas vu ça depuis deux mois au stade Santiago-Bernabeu et tout le mérite en revient au Français, lui-même ovationné. C’est l’effet Zidane : transfigurée par la nomination du technicien en début de semaine, l’équipe merengue a livré une prestation convaincante et s’est imposée sur une talonnade (15e) et une frappe limpide de Benzema (90e+1), ainsi que deux têtes et un tir instantané de Bale (22e, 49e, 63e).

Après 19 journées, le Real reste troisième (40 pts) mais se rapproche de la tête, désormais occupée par le Barça (1er, 42 pts, un match de moins) en attendant la rencontre de l’Atletico Madrid (2e, 41 pts) dimanche sur le terrain du Celta Vigo, si les intempéries en Galice ne le perturbent pas.

Évidemment, il était difficile pour la « Maison blanche » de faire pire que sous Rafael Benitez, limogé lundi après des résultats insuffisants. Mais pour un coup d’essai, c’est un coup de maître de la part de Zidane : davantage d’allant, un sens du sacrifice retrouvé et une animation offensive enfin séduisante ont ramené l’enthousiasme au stade Bernabeu, bien garni malgré le crachin et la fraîcheur hivernale.

« Le premier match s’est bien passé, il faut continuer, a commenté l’entraîneur français. Ce n’est qu’un début et il va falloir qu’on s’améliore. »

Benzema et Bale, hommes en forme

Le tout premier but de l’ère Zidane a été l’œuvre d’un Français : Benzema a marqué d’une talonnade après une frappe de Sergio Ramos sur corner (15e), soit son 100e but en Liga depuis son arrivée au Real en 2009, avant d’inscrire le 101e en fin de match d’une frappe qui a rebondi sous la barre avant d’entrer.

Avec 11 buts sur ses sept derniers matches officiels, Benzema est l’homme en forme du Real, un statut que Gareth Bale tente néanmoins de lui disputer: le Gallois, d’une tête impeccable, a fait le break avant de signer un doublé d’une frappe instantanée, puis un triplé d’une nouvelle tête et de sortir sous les applaudissements du public.

Lire la suite ici

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

Qualifs CAN 2023 : la Guinée craque dans les dernières minutes face à l’Égypte

Published

on

Le Syli national de Guinée a fini par céder face à l'Égypte.

Les poulains de Kaba Diawara se sont inclinés dans les dernières minutes 1-0 face aux pharaons ce 5 juin 2022 au Caire, dans le groupe D, en marge de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

C'est un tir de l’attaquant Mostafa Mohamed dévié par des jambes guinéennes qui fait basculer la rencontre à la 87'.

Guinee28

 

 

Continue Reading

A LA UNE

Eliminatoires CAN2023: Gnagna Barry finalement appelé

Published

on

Yakhouba Gnagna Barry va finalement rejoindre le Syli national, en prélude des éliminatoires pour la Can 2023.

L’attaquant du Horoya AC a été appelé pour remplacer Morgan Guilavogui, l’attaquant du Paris FC, victime d’une blessure.

La Guinée affrontera l’Égypte le 5 juin au Caire avant de jouer contre le Malawi le 9 juin à Conakry pour les éliminatoires de la CAN 2023 qui se disputera en Côte d’Ivoire.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Dernière minute : Kaba Diawara désigné sélectionneur du Syli national

Published

on

Le candidat sortant, Kaba Diawara, a été nommé sélectionneur du Syli national.

L’annonce a été faite ce jeudi 21 avril 2022 par la fédération guinéenne de football.

Quatre candidats étaient en lice, tous des guinéens puisque l’appel à candidatures était réservé exclusivement aux techniciens nationaux.

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Téléphone: +224 624 24 93 98/+224 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance