Accueil / A LA UNE / Fièvre Lassa : aucun nouveau cas détecté

Fièvre Lassa : aucun nouveau cas détecté

Le 28 Janvier dernier, un cas de Fièvre Lassa a été détecté en Guinée. Face à cette situation et conformément au dispositif de surveillance mis en place par les autorités sanitaires, Quatre Vingt Dix Neuf ( 99) Contacts ont été recensés et suivis pendant 21 jours, et la surveillance épidémiologique a été renforcée dans les deux préfectures concernées par cette notification notamment Mamou et Kissidougou.

A la date du 11 Mars 2019 représentant la fin des 42 jours de surveillance qui est la période fixée par l'organisation Mondiale de la Santé, aucun nouveau cas n'a été détecté, selon le ministre de la santé.

Néanmoins, Dr Édouard Niankoye Lama a invité la population à continuer à observer les mesures suivantes pour des mesures de préventions.

Ainsi, il a demandé à la population de laver régulièrement les mains avec l'eau et du savon; d’assainir régulièrement l'habitat et le milieu de vie et de se référer immédiatement à la Structure Sanitaire la plus proche toute personne présentant les signes évocateurs de la maladie, à savoir : la fièvre, les maux de tête, de gorge et un saignement par le nez ou par la bouche.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée