Un bébé a été retrouvé enterré vivant à Compton, à Los Angeles, samedi par deux femmes. La petite fille âgée de seulement quelques heures a été conduite à l’hôpital.
De ce bébé, la police ne connaît que le sexe : une petite fille. Samedi, deux sœurs qui se promenaient à Compton, à Los Angeles, ont entendu des cris. D’abord, elles ont pensé à un animal. Puis, en s’approchant de ce son étrange, elles ont découvert, enterré vivant, un bébé de seulement quelques heures. «Ma sœur m’a dit : « Est-ce que tu entends un bébé pleurer » ? Et j’ai répondu que je ne savais pas. Que c’était certainement un chat. Et elle a dit : « Non, non, c’est un bébé »», a raconté Angelica Blount à CBS Los Angeles.
Les deux femmes ont alors appelé le bureau du shérif aux alentours de 16 heures. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les officiers ont entendu «les cris étouffés d’un bébé» et ont trouvé l’enfant, certainement né les 36 ou 48 dernières heures. La petite fille était enterrée dans le trou d’une route goudronnée, entre des morceaux d’asphalte et de gravas. Elle était enveloppée d’une simple couverture et «était froide au toucher», a indiqué le sergent Marvin Jaramilla, qui a précisé que le tissu dans lequel se trouvait l’enfant provenait d’un hôpital. Le nouveau-né a été pris en charge par les secours et conduit aux urgences. Elle était dimanche dans un état stable.
« Que Dieu protège le bébé »
La police tente désormais d’identifier ce bébé ainsi que ses parents. Le shérif a lancé un appel à témoins et les autorités ont rappelé qu’un programme existait si l’on ne pouvait pas s’occuper de son enfant. Une jeune mère a 72 heures après la naissance pour laisser son bébé dans un hôpital ou chez les pompiers sans qu’aucune question ne soit posée.
lire la suite ici