International
Etats-Unis : les sorciers du monde se mobilisent contre Trump
Published
4 ans agoon


Donald Trump à la Maison Blanche, pour certains cela ne passe toujours pas. Cette fois-ci, ce sont les sorcières du monde entier qui se donnent rendez-vous, vendredi à minuit pour contrer le président américain.
Après les artistes, les féministes du monde entier ou encore les entreprises de la Silicon Valley, Donald Trump soulève une nouvelle opposition. Cette fois-ci, le président américain va devoir se confronter à la colère des sorcières et sorciers du monde entier.
Le rendez-vous est donné. Vendredi soir, devant la Trump Tower à New York, les sorcières et sorciers sont invités à participer au "plus important rituel jamais organisé".
"La nuit de la lune décroissante, à minuit, un rituel massif sera effectué devant la Trump Tower mais aussi dans le monde entier, et sera renouvelé à chaque lune décroissante jusqu'au départ de Donald Trump du bureau ovale", peut-on lire sur l'événement Facebook.
"Supposez que cela fonctionne"
Et pour parvenir à leur fin, les organisateurs ont publié un document précis des objets à apporter ou encore de l'incantation à dire. Aussi, il est conseillé de prendre une photo désavantageuse du président américain, des bougies oranges et blanches ou encore des plumes. Enfin, avant de commencer l'incantation, les organisateurs conseillent une prière de protection.
Quant aux détracteurs qui se moquent d'un tel événement, les organisateurs répondent que ce type d'incantation a déjà été utilisée en 1941 pour "tuer Adolf Hitler". Alors pour cette fois-ci, les sorcières et sorciers appellent tous les citoyens à se joindre à cette incantation.
"Supposez que cela fonctionne! Essayons ensemble et l'on verra bien".
En revanche, cet événement irrite certains. C'est le cas d'un groupe catholique nationaliste qui invite ses fidèles à prier "pour contrer cette initiative qui est un blasphème".
Source : BFMTV.com
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

You may like
-
Décès en détention de Oury Barry : déclaration de l’Ambassade des États-Unis
-
Validation de la victoire de Biden: “cela confirme la nécessité d’avoir des institutions fortes “
-
Etats-Unis : 4 morts après l’invasion du Capitole, la victoire de Biden confirmée par le Congrès
-
États-Unis: les grands électeurs confirment la victoire de Biden, Trump parle encore de fraudes
-
Désormais les citoyens de 15 pays d’Afrique devront payer jusqu’à 15 000 dollars pour aller aux Etats-Unis
-
Guinée : les Etats-Unis préoccupés par les incohérences entre les résultats annoncés et ceux des PV
A LA UNE
Etats-Unis : 4 morts après l’invasion du Capitole, la victoire de Biden confirmée par le Congrès
Published
3 semaines agoon
Jan 7, 2021

Du jamais-vu dans l'histoire des Etats-Unis. Mercredi, alors que les membres du Congrès étaient réunis au Capitole de Washington pour certifier la victoire de Joe Biden à la Maison Blanche, des partisans de Donald Trump ont envahi le temple de la démocratie américaine.
La séance a été interrompue, les membres du Congrès évacués, avant de reprendre dans la soirée. Le Sénat puis la Chambre des représentants ont rejeté les objections d'élus républicains quant aux résultats de l'élection présidentielle dans l'Etat de l'Arizona. Les débats ont pris à nouveau du retard dans la nuit alors que des élus du camp de Trump exigeaient d'examiner la régularité de l'élection en Pennsylvanie.
Finalement les deux chambres du Congrès ont rejeté les objections liées à la Pennsylvanie. Ce vote a levé le dernier obstacle à la certification de l'élection du démocrate à la Maison Blanche. Le Congrès a donc certifié l'élection de Joe Biden.
Le vice-président républicain Mike Pence a certifié le vote de 306 grands électeurs en faveur du démocrate contre 232 à Donald Trump.
Peu de temps après, Donald Trump a admis que sa présidence touchait à sa fin et a promis une "transition ordonnée". "_Même si je suis en complet désaccord avec le résultat de l'élection, et les faits me soutiennent, il y aura une transition ordonnée le 20 janvier", a-t-il écrit dans un communiqué. "Cela représente la fin de l'un des meilleurs premiers mandats présidentiels et ce n'est que le début de notre combat pour rendre sa grandeur à l'Amérique", a ajouté le républicain.
Insurrection
Dénonçant un climat "d'insurrection", le président élu Joe Biden a dénoncé l'invasion du Capitole. Les images sont invraisemblables : des élus portants des masques à gaz, des agents de police armes au poing, des partisans de Trump paradant au sein du Capitole, après avoir réussi à franchir les lignes des forces de l'ordre.
Source : France bleu
A LA UNE
En 2020, 50 journalistes ont été tués dans le monde
Published
4 semaines agoon
Déc 30, 2020

Reporters sans frontières a recensé 50 journalistes tués dans le cadre de leur profession- entre le 1er janvier et 15 décembre 2020. Ce chiffre reste stable par rapport à l’année précédente (53 tués en 2019) malgré la réduction des reportages du fait de l’épidémie de Covid-19.
De plus, un nombre croissant de journalistes sont tués dans des pays dits “en paix''. En 2016, 58% étaient tués dans des zones de conflit. Aujourd’hui, la proportion des journalistes tués dans des zones déchirées par la guerre (Syrie, Yémen) ou minées par des conflits de basse ou moyenne intensité (Afghanistan, Irak) s’élève à 32%. Autrement dit, 68% (plus des deux tiers) des journalistes tués le sont dans des pays en paix, notamment au Mexique (8 tués), en Inde (4), au Pakistan (4), aux Philippines (3) et au Honduras (3).
Sur l’ensemble des journalistes tués cette année, 84 % ont été sciemment visés et délibérément éliminés, contre 63 % en 2019. Certains l’ont été dans des conditions particulièrement barbares, déplore RSF.
Guinee28
A LA UNE
États-Unis: les grands électeurs confirment la victoire de Biden, Trump parle encore de fraudes
Published
1 mois agoon
Déc 15, 2020

Alors qu’il s’agissait jusqu’ici d’une pure formalité, les grands électeurs américains ont confirmé ce lundi 14 décembre l’élection de Joe Biden à la présidence des États-Unis avec 306 votes contre 232 pour Donald Trump. Le résultat sera proclamé le 6 janvier prochain au Congrès, même si le président sortant refuse toujours de le reconnaître. Le président-élu s’est exprimé à l’issue de ce vote formel, célébrant l’intégrité des institutions, dénonçant les attaques de Donald Trump contre le système électoral et appelant les Américains à tourner la page.
« Une fois de plus en Amérique, la constitution et la volonté du peuple l’emportent », a entamé Joe Biden avant de célébrer le sens civique des Américains venus voter en nombre record malgré la pandémie. Le président-élu a aussi dénoncé avec sévérité les manœuvres du camp présidentiel pour tenter de renverser le verdict des urnes.
« Aux États-Unis, les politiciens ne prennent pas le pouvoir : le peuple le leur accorde. La flamme de la démocratie a été allumée dans ce pays il y a longtemps. Nous savons maintenant que rien, pas même une pandémie ou un abus de pouvoir, ne peut éteindre cette flamme. »
« Signal clair » de la Cour suprême
Joe Biden a notamment cité les efforts de Donald Trump et des nombreux élus républicains qui se sont tournés vers la Cour suprême pour tenter d’invalider le scrutin. « La Cour a envoyé un signal clair au président Trump : qu’elle ne participerait pas à cet assaut sans précédent contre notre démocratie. »
Mais Joe Biden a aussi appelé les Américains à tourner la page, à s’unir notamment contre la pandémie. Le président élu a rappelé que les États-Unis avaient franchi ce lundi le cap des 300 000 morts dus au coronavirus.
Une fois de plus en Amérique, la constitution et la volonté du peuple l’ont emporté. Notre démocratie bousculée, testée, menacée, a prouvé sa résilience, sa vérité et sa force. Le vote du collège électoral aujourd’hui reflète le fait que même au cœur d’une crise sanitaire inédite, le peuple a voté. A voté en nombre record. Un nombre si élevé que cette élection est désormais la plus claire démonstration de la volonté réelle du peuple américain, l’une des plus incroyables démonstrations du sens civique dans notre pays. Cela devrait être célébré, pas attaqué. Ce qui bat fort dans le cœur du peuple américain est ceci : la démocratie, le droit d’être entendu, que chaque vote compte, le droit de choisir les dirigeants de cette nation, de nous gouverner nous-même. En Amérique, les politiciens ne prennent pas le pouvoir : le peuple le leur accorde.
Source : RFI
Rechercher sur Guinee28
Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS


La CEDEAO invite ses Etats membres au respect de la libre circulation

Décès de Oury Barry : « ça n’a rien de naturel », estime Fabien Offner

Simandou : Beny Steinmetz condamné à 5 ans de prison ferme pour corruption

Perquisition dans les locaux du groupe de presse Gangan

Diary Sow, l’étudiante sénégalaise disparue en France, dit aller “bien” et être “en sécurité”

Le gouvernement fixe des nouveaux prix pour la farine et le pain

Guinée : le premier ministre démissionne avec son gouvernement

Dialogue national : l’étonnante condition de la mouvance à Sidya Touré

Paris: Diary Sow, la meilleure élève du Sénégal portée disparue

Les ministres de la Défense et de la Sécurité s’élèvent contre l’utilisation « frauduleuse » des sirènes

La CEDEAO invite ses Etats membres au respect de la libre circulation

Décès de Oury Barry : « ça n’a rien de naturel », estime Fabien Offner

Simandou : Beny Steinmetz condamné à 5 ans de prison ferme pour corruption

Perquisition dans les locaux du groupe de presse Gangan

Diary Sow, l’étudiante sénégalaise disparue en France, dit aller “bien” et être “en sécurité”
A PROPOS DE GUINEE28
Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.
Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09
Email : alfaguinee28@gmail.com
Tendance
-
A LA UNE2 jours ago
Décès de Oury Barry : « ça n’a rien de naturel », estime Fabien Offner
-
A LA UNE5 jours ago
Décès en détention de Oury Barry : déclaration de l’Ambassade des États-Unis
-
A LA UNE6 jours ago
Les diamants perdus de Sékou Touré
-
A LA UNE3 jours ago
Diary Sow, l’étudiante sénégalaise disparue en France, dit aller “bien” et être “en sécurité”
-
A LA UNE7 jours ago
26 tonnes de pneus usés en partance vers la Guinée interceptés
-
A LA UNE6 jours ago
Nomination partielle du gouvernement en Guinée
-
A LA UNE5 jours ago
Crise guinéenne : Cellou Dalein Diallo s’entretient avec des diplomates de l’Union européennes
-
A LA UNE3 jours ago
Décès de Oury Barry : l’UE dénonce les dysfonctionnements de l’appareil judiciaire guinéen