Accueil / A LA UNE / Etats-Unis : manifestation des guinéens contre la modification de la Constitution

Etats-Unis : manifestation des guinéens contre la modification de la Constitution

Alors que le président Alpha Condé vient d’appeler pour la première fois ses partisans à se préparer pour un referendum visant à changer la Constitution dans le but de se maintenir au pouvoir, plusieurs guinéens, membres du Front national pour la défense de la Constitution ont manifesté ce mardi 24 septembre 2019 à New-York, devant le siège de l’ONU, pour exprimer leur farouche opposition à ce projet.

Vêtus de t-shirts rouges et munis de pancartes et banderoles,  ces défenseurs de la  loi fondamentale ont averti les promoteurs du 3e mandat que cette tentative de changement de la Constitution ne marchera pas en Guinée.

En séjour aux États-Unis depuis une dizaine de jours,  Alpha Condé a, dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, s’est prononcé en faveur d’un referendum en Guinée.

« Préparez-vous pour les élections et le référendum », a déclaré Alpha Condé, qui invite ainsi ses partisans à se faire recenser car, « on ne peut pas voter si l’on n’est pas inscrit sur la liste électorale », dit-il.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée