Accueil / A LA UNE / Etats-Unis : une lycéenne « flingue » Trump

Etats-Unis : une lycéenne « flingue » Trump

Emma Gonzalez, une survivante de la fusillade dans un lycée de Floride s'en est pris samedi au président Donald Trump.

La jeune lycéenne a dénoncé avec force les liens du président des Etats-Unis avec la National Rifle Association (NRA), le principal lobby américain des armes.

"A tous les hommes politiques ayant reçu des dons de la NRA, honte à vous", a-t-elle fortement crié lors d'un rassemblement contre les armes à Fort Lauderdale.

Elle accuse le président Donald Trump d'avoir reçu un soutien financier de 30 millions de dollars de la NRA lors de la campagne présidentielle de 2016.

"C'est ce que valent ces gens pour vous, M. Trump?", a-t-elle lancé en comparant cette somme au nombre de victimes des fusillades qui ont ensanglanté le pays depuis le début de l'année.

Pour toute réponse, le président Donald Trump a critiqué les démocrates sur Twitter.

Il estime qu'ils auraient pu "faire adopter une loi sur le contrôle des armes pendant qu'ils avaient la Chambre des représentants et le Sénat pendant l'administration Obama".

Emma Gonzalez, élève en classe de Terminale au lycée Marjory Stoneman Douglas à Parkland, était cachée dans l'amphithéâtre quand Nikolas Cruz, 19 ans, avait ouvert le feu dans les couloirs de l'établissement, tuant 17 élèves.

BBC

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée