Connect with us

Société & Faits Divers

Etats-Unis : un enfant de 4 ans tire accidentellement sur sa mère pro-armes

Published

on

Votre publicité ici

Mère de famille de 31 ans vivant en Floride, Jamie Gilt défend ardemment les armes à feu sur les réseaux sociaux. Lundi, sur sa page Facebook - désormais inaccessible - elle s'était vantée que «tous chez nous savent tirer». «Même mon garçon de quatre ans peut tirer maintenant avec un fusil de petit calibre», avait-elle ajoutée.

Selon les autorités, c'est pourtant ce même garçon de quatre ans qui lui a tiré dessus par accident, alors qu'elle conduisait sur une route du comté de Putnam.

Jamie Gilt était au volant mardi après-midi quand l'enfant a tiré depuis le siège arrière du véhicule et blessé sa mère. Cette dernière a été transportée à l'hôpital et son état de santé est «stationnaire», d'après la police. «L'arme a été achetée légalement par la victime et l'enfant l'a saisie sans qu'elle ne le sache», a expliqué la police dans un communiqué, en rappelant que laisser une arme chargée à portée de main d'un enfant constitue un délit selon les lois de Floride.

La police n'a pas pu encore interroger Jamie Gilt, pour éventuellement l'inculper. Mais «avant d'être transportée aux urgences, la victime a dit aux policiers que son fils avait tiré sur elle par accident», a précisé la police.

Une page Facebook «Jamie Gilt et le bon sens des armes»

Sur Facebook, la mère de famille posait avec diverses armes et munitions et défendait vigoureusement le deuxième amendement de la Constitution, qui autorise le port d'armes, ainsi que le puissant lobby des armes à feu, la NRA (National Rifle Association). En janvier 2015, elle avait également partagé une photo d'une de ses armes sur Twitter accompagnée de cette légende : «Je peux m'amuser avec mon nouveau jouet aujourd'hui ! Il est temps de le nettoyer !»

Mercredi, son autre page Facebook intitulée «Jamie Gilt for Gun Sense» («Jamie Gilt et le bon sens des armes») et illustrée par une photo de la jeune femme avec un chapeau de cow-boy et un fusil, a été inondée de messages d'internautes soulignant l'ironie de l'accident. «Je suis heureuse pour vous que votre fils ne sache pas mieux viser», a écrit l'un d'eux.

«J'espère qu'à l'avenir, au moins, vous prendrez le temps de penser à toutes les autres personnes mutilées ou tuées avec ces multiples instruments de mort que vous traitez avec tant d'insouciance», a affirmé un autre. «Il semble qu'on vous ait donné une deuxième chance. Mais beaucoup (...) ne l'ont pas eue.»

Les fusillades sont fréquentes aux Etats-Unis. Chaque année, 30 000 Américains meurent par balle.

Par AFP

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

Les chefs religieux guinéens appelés à prier pour le repos de l’âme du Maréchal Déby

Published

on

Votre publicité ici

Attristé par sa mort, le président Alpha Condé a invité les chefs religieux guinéens à formuler des prières pour le repos de l’âme de son homologue et « grand ami » Idriss Déby Itno du Tchad, décédé hier mardi dans des circonstances confuses, selon un communiqué de la présidence guinéenne.

Au-delà de cet appel, un deuil national de 24 heures a été proclamé sur toute l’étendue du territoire guinéen, ce mercredi 21 avril 2021.

Au pouvoir depuis trente ans et réélu lundi, Maréchal Idriss Déby Itno est mort mardi 20 avril à l'âge de 68 ans des suites de blessures reçues alors qu'il commandait son armée dans des combats contre des rebelles dans le nord du pays durant le week-end, selon l'armée tchadienne. Mais la polémique est toujours vive à Ndjamena sur les circonstances exactes de sa mort.

Ses obsèques sont prévues vendredi dans la capitale tchadienne.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

A LA UNE

Incendie à Anderlecht : après celui de Mamadou, la police découvre les corps d’Alseny Sylla et sa fille

Published

on

Votre publicité ici

En plus de Mamadou Diallo, deux autres Guinéens ont péri dans l’incendie qui a ravagé le 19 avril un immeuble de la rue Heyvaert à Anderlecht, en Belgique. Il s’agit d’Alseny Sylla et sa fille de 14 ans, Fatoumata.

Leurs corps ont été découverts ce mardi par la police.

Quatre personnes, dont un enfant, sont toujours dans un état critique. Au total, 30 personnes ont été blessées dans l’incendie.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Passeports biométriques : en France, l’enrôlement des Guinéens débute ce jeudi

Published

on

Votre publicité ici

L’opération d’enrôlement pour la délivrance des passeports biométriques va débuter demain jeudi 22 avril, annonce L’ambassade de Guinée en France dans un communiqué.

Lisez :

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance