Accueil / Politique / Entre Alpha Condé et François Lounceny Fall, le divorce se précise

Entre Alpha Condé et François Lounceny Fall, le divorce se précise

Alors que les guinéens attendent avec impatience la formation du nouveau gouvernement, suite à la reiinvestiture du président Alpha Condé pour un second mandat lundi dernier, l’amour entre lui et son ministre des affaires étrangères, François Lounceny Fall, n’est plus au beau fixe.

Laissant pour la première fois son chef de la diplomatie à Conakry, le président est depuis mercredi à Abuja au Nigeria où se tient un sommet extraordinaire de la CEDEAO, consacré à la paix et la sécurité en Afrique de l’ouest.

Interpellé sur son absence à Abuja par nos confrères d’Espace Fm, le ministre Fall a déclaré que sa « présence n’était pas nécessaire, c’est tout», dit-t-il.

Mais plus loin, il a indiqué que l’orientation ne vient pas de lui. « Je ne suis qu’un exécutant. Je suis un conseiller, la décision, c’est lui (Alpha Condé NDLR).

« Donc, que je sois là ou pas, ma présence n’a pas d’importance. On en parlera un jour. Le temps de la parole n’est pas arrivé. Toutes les interrogations que les gens se font aujourd’hui, je donnerais des réponses  le moment venu,» a-t-il promis, avant de souligner qu’« il y a une vie après le gouvernement ».

Cette sortie médiatique laisse présager un départ imminent de Lounceny Fall dans le gouvernement.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée