Connect with us

Sport & Culture

Quand un entraîneur sénégalais voit le stade du 28 septembre comme un champ de patate

Published

on

Votre publicité ici

Le Sélectionneur du Sénégal n’a pas digéré son humiliation  par la Guinée aux éliminatoires du CHAN 2018 au Kenya. Battu 5-0 mercredi dernier, au stade du 28 septembre au compte du match retour, le coach sénégalais, Moustapha Seck, n’a pas trouver d'excuses que de dénoncer l’état du stade de Conakry.

« Le football, c’est d’abord une bonne pelouse. Mais on a vu ici un champ de patate. Je pense que la Guinée est un grand pays qui mérite d’avoir un stade digne de ce nom », a-t-il déclaré à la presse sportive, après la rencontre.

« Même si il pleut, il doit avoir les possibilités d’évacuation de l’eau, pour permettre au public de voir du beau football. Ce qu’on a vu ici aujourd’hui, c’est tout sauf du football. À un moment donné, je me suis dit est-ce qu’on n’est pas dans un terrain de Rugby tellement qu’il y avait des chutes pour les deux équipes», a-t-il ajouté.

Avant de faire remarquer qu’il comprend « maintenant  pourquoi la Guinée-Bissau a perdu ici 7 à 0. »

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

Eliminatoires CAN 2021 : le match Sierra Leone- Bénin délocalisé à Conakry

Published

on

Votre publicité ici

La CAF a porté son choix sur la Guinée pour l'organisation du match Sierra Leone vs Bénin, le lundi 14 juin au Stade Général Lansana Conté de Nongo, à 16h GMT.

Cette rencontre permettra de connaitre le dernier pays qualifié pour la phase finale de la CAN, Cameroun 2021.

Il faut rappeler que la CAF avait rangé l’enceinte de Freetown dans le lot des stades suspendus.

Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Amical : la Guinée accroche la Turquie

Published

on

Votre publicité ici

Malgré l’absence de Naby Keita, Issiaga Sylla, Amadou Diawara, Mady Camara ou encore François Kamano, le Syli National a tenu tête à la Turquie (0-0) en match amical, ce lundi 31 mai, à Antalaya.

Ce résultat est une belle performance pour la Guinée, partie en stage avec un groupe réduit de 18 joueurs.

Trois rencontres (face au Togo le 5 juin, au Kosovo le 8 juin et au Niger le 11 juin) restent au programme des hommes de Didier Six, en vue des éliminatoires du Mondial 2022, qui débutent en septembre prochain.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Matchs amicaux : forfaits en série au sein du Syli national

Published

on

Votre publicité ici

Plusieurs forfaits ont été enregistrés dans les rangs du Syli National, après la publication de la première liste des joueurs convoqués par le sélectionneur Didier Six, pour les quatre matches amicaux de la Guinée contre la Turquie (31 mai), le Togo (5 juin), le Kosovo (8 juin) et le Niger (11 juin) à Antalya (Turquie).

Pour blessure (Naby Keita et Amadou Diawara), mariage (François Kamano) ou bien sans motif clair (Mady Camara, Mohamed Bayo et Seydouba Soumah) six joueurs et non des moindres vont manquer à l’appel.

Face à cette situation, Didier Six a été contraint de rectifier sa liste pour ce stage de préparation en vue des éliminatoires du Mondial 2022, qui débuteront en septembre prochain.

Ci-dessous la liste actualisée des 23 joueurs Guinéens convoqués par Didier Six...

Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance