Accueil / A LA UNE / Enseignement supérieur : le programme des orientations dévoilé

Enseignement supérieur : le programme des orientations dévoilé

Les opérations d’orientations des bacheliers vont débuter ce vendredi 06 septembre pour finir le 16 de ce mois, ont annoncé les autorités de l’enseignement supérieur.

Selon le Directeur général adjoint de l’enseignement supérieur, Pr Mamby Keïta, qui s’exprimait sur les ondes de la RTG, les bacheliers de la session 2019 ainsi que ceux des années 2017 et 2018 qui n’avaient pas été orientés sont concernés par ces orientations.

Pour se faire, durant ces dix jours, les candidats devront s’inscrire sur le site : www.mesrsgupol.org et choisir les filières.

Toutefois, « seuls les bacheliers ayant la mention BIEN ou TRES BIEN pourront choisir les filières d’ingénierie de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, de l’Institut supérieur des Technologies de Mamou et de  l’Institut supérieur des Mines et Géologie de Boké », a-t-il précisé.

Pour être orienté, chaque candidat doit formuler au minimum 10  et au maximum 15 choix de programme de formation, moyennant 50.000 GNF, comme frais d’inscription,  payables exclusivement de manière électronique  à travers Orange money où Mobile money, a-t-il ajouté.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée